L’équipe

Antoine Beauquier

Associé

Avocat au barreau de Paris depuis 1993, Antoine Beauquier est le managing partner du cabinet Boken qu’il a cofondé en 2009.

Il est le conseil régulier d’entreprises et dirigeants en droit des affaires, droit pénal, droit bancaire et boursier. Il intervient depuis plusieurs années pour les directions juridiques de grands groupes des secteurs de la banque, de l’immobilier, de l’énergie, des transports ou encore des cabinets de conseil.

Ancien Secrétaire de la Conférence du Stage (1995), il a travaillé au département contentieux du Cabinet Gide Loyrette Nouel avant de s’associer dès 1997 au sein du cabinet Beaussier & Associés, puis de créer le cabinet Boken. Il a également été membre du Conseil de l’Ordre de 2008 à 2010.

Félix de Belloy

Associé

Cofondateur du cabinet Boken, Félix de Belloy intervient en droit pénal des affaires, notamment pour la défense de dirigeants et entreprises dans des dossiers de premier plan (affaires CDR, Karachi, Landsbanki, Libor, Société Générale/LIA, Biens mal acquis, etc.). Il est classé par les revues Chambers (2017 et 2018) et Best Lawyers (2017-2018) parmi les meilleurs avocats français en droit pénal des affaires.

Il a d’abord travaillé chez Gide Loyrette Nouel avant d’être admis au barreau de Paris en décembre 2000. En 2001, il a exercé en qualité de foreign attorney au cabinet Owen, Gleaton Egan & Jones à Atlanta (USA). En 2002, il a intégré le cabinet Beaussier & Associés dont il est devenu associé, avant de créer, 5 ans plus tard, le cabinet Gauvain Belloy.

Ancien Premier Secrétaire de la Conférence du Stage (2004), il est également Registered European Lawyer au barreau d’Angleterre.

Hugues Hourdin

Associé

Hugues Hourdin dirige les activités de conseil et contentieux en droit public au sein du cabinet depuis 2014.

Avant de rejoindre le barreau de Paris et le cabinet Boken comme associé, il a été juge administratif pendant plusieurs années au tribunal administratif puis à la cour administrative d’appel de Paris, et dès 1994 au Conseil d’Etat où il a été assesseur à la section du contentieux et rapporteur à la section des finances jusqu’en 2010.

Il a par ailleurs été conseiller pour les affaires sociales auprès du Premier ministre (1993-1995), membre de la Commission de Régulation de l’Energie (2008-2010), et rapporteur général du Comité de révision de la Constitution (2007) puis du Comité de réforme des collectivités locales (2009).

De 2010 à 2013, il a présidé la Société Autoroute et Tunnel du Mont-Blanc et, à partir de 2012, la Société Française du Tunnel Routier du Fréjus.

Hugues Hourdin a également enseigné pendant près de 9 ans le droit constitutionnel à l’IEP de Paris, en qualité de maître de conférences.

Il est diplômé de l’IEP de Paris et ancien élève de l’ENA.

 

Silvia Lepel

Associée

Silvia Lepel intervient en droit pénal ainsi qu’en droit bancaire et boursier, et assure notamment depuis plus de treize ans la défense de banques et d’assureurs ainsi que de leurs collaborateurs.

Elle a d’abord travaillé à la direction juridique du groupe AXA, avant d’intégrer le barreau de Paris en 2005 et d’exercer dans des cabinets spécialistes du droit pénal et du droit bancaire.

Elle a rejoint en 2011 Boken dont elle est devenue associée en 2017.

Silvia Lepel est diplômée d’un DESS en droit des affaires (Université Paris IX-Dauphine) et d’une maîtrise de lettres modernes (Université Paris IV-Sorbonne).

Exemples de dossiers récents :

  • Représentation d’un établissement bancaire, partie civile, dans une affaire d’escroquerie et blanchiment en bande organisée (fraude aux moyens de paiement), rapatriement de fonds bloqués à l’étranger après coordination avec les autorités locales ;
  • Défense d’une société et de ses collaborateurs victimes d’un vol à main armée accompagné d’une dégradation et destruction de biens ;
  • Défense d’une banque victime d’accès frauduleux dans un système de traitement automatisé de données (manipulation d’applications sur téléphones mobiles) ;
  • Défense devant le tribunal correctionnel d’une société mise en cause pour harcèlement moral par un ancien salarié.

Gaëlle Méric

Associée

Gaëlle Méric intervient principalement en droit du travail, propriété intellectuelle (droit audiovisuel, droit des marques, publicité, presse, droits d’auteur), et contentieux commerciaux.

Après avoir travaillé auprès de magistrats à l’ONU et à la Cour de cassation, puis au sein de cabinets de droit des affaires et de contentieux, elle a rejoint le cabinet Boken dont elle est devenue associée en 2016.

Inscrite au Barreau de Paris depuis 2008, Gaëlle Méric est diplômée des Universités de Paris II (droit international) et Paris I (propriété intellectuelle – Master 2 Droit, économie et gestion de l’audiovisuel, en partenariat avec l’INA).

 

Franck Poindessault

Associé

Franck Poindessault est un des spécialistes du droit des assurances reconnus par le Conseil National des Barreaux, et un membre actif de l’UJARF, l’AJAR et l’AMRAE.

Ses domaines d’intervention comprennent aussi la gestion de contentieux commerciaux et de responsabilité, la conformité et la compliance, et l’arbitrage.

Inscrit au Barreau de Paris depuis 2001, il a commencé sa carrière en cabinet d’avocats à la Cour de Cassation puis au sein de structures françaises et internationales, avant de rejoindre en 2013 le cabinet Boken en qualité d’associé.

Exemples de dossiers récents :

• Assistance de plusieurs sociétés dans la mise en œuvre de leur dispositif anti-corruption (Sapin II) ;
• Partenariat avec l’équipe conformité/compliance d’un grand groupe d’assurance pour l’assistance hebdomadaire de l’équipe de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme ;
• Défense d’un groupe industriel multinational dans le cadre d’un arbitrage CCI sur la mise en œuvre d’une garantie de passif (risque Amiante).

Tristan Boucheteil

Avocat

Tristan Boucheteil a rejoint le cabinet Boken en 2016, après plusieurs expériences en juridiction administrative et au sein des départements Droit public de cabinets d’affaires français et internationaux.

Il est diplômé du Master II de Droit public de l’économie de l’Université Panthéon-Assas et d’un LL.M en Droit européen de l’University College London (UCL).

Il parle anglais couramment.

Emanuel de Dinechin

Avocat

Avocat au Barreau de Paris, Emanuel de Dinechin est collaborateur au sein du cabinet Boken depuis 2017, après plusieurs expériences en cabinets d’affaires.

Il est diplômé du Master 2 Droit Bancaire et Financier, et d’une licence en économie à l’Université Paris I (Panthéon-Sorbonne).

Il parle couramment l’espagnol.

Florence Durand

Avocat

Diplômée d’un Master II de droit des affaires (Université Paris-Dauphine), Florence Durand a rejoint Boken en 2009 en qualité d’avocate.

Précédemment, elle avait travaillé au sein des Cabinets Linklaters, Eversheds et Reinhart Marville Torre.

Elle parle couramment l’anglais et l’espagnol.

Loïc Epaillard

Avocat

Avocat au Barreau de Paris depuis 2015, Loïc Epaillard a commencé sa carrière au sein du Cabinet Darrois Villey Maillot Brochier en contentieux et fusions-acquisitions, avant de rejoindre Boken en 2016.

Il a aussi travaillé au sein du département contentieux du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer.

Loïc est diplômé du Master 2 Contentieux, arbitrage et modes alternatifs de règlement des conflits de l’Université Paris II Panthéon-Assas et du Master 2 Droit des affaires de l’Université d’Evry Val d’Essonne.

Il parle couramment l’anglais.

Alexandre Meilhaud

Avocat

Alexandre Meilhaud exerce le métier d’avocat au sein du cabinet Boken depuis 2013.

Diplômé d’un Master II de droit des affaires de l’Université Paris II (Panthéon-Assas), il a été chargé d’enseignement en droit civil à l’Université Paris II (Panthéon-Assas), et a travaillé au sein de directions juridiques et de cabinets d’affaires.

Anaïs Mehiri

Avocat

Anaïs Mehiri est diplômée du Master II Droit des affaires et management de gestion de l’Université Paris II (Panthéon-Assas), et du Master II Opérations et fiscalité internationales de Paris I (Panthéon-Sorbonne).

Elle exerce en tant qu’avocate au sein du cabinet Boken depuis 2015, après plusieurs expériences en direction juridique, cabinet d’affaires et juridiction.

 

Ralph Moughanie

Avocat

Diplômé de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne en histoire et en droit des affaires et titulaire d’un LL.M de l’Université de Berkeley, Ralph Moughanie a travaillé au sein de plusieurs établissements du secteur bancaire et financier avant de s’engager dans une activité d’entrepreneur.

Après une expérience au sein du cabinet Taylor Wessing, Ralph Moughanie a rejoint le cabinet Boken en 2017.

Il travaille en français et en anglais.

Giunia Petrillo

Avocat

A l’issue d’un double cursus en droit franco-britannique et d’un Master II en droit pénal de l’Université Paris 1 (Sorbonne), Giunia Petrillo a travaillé dans des cabinets d’avocats à Boston et à Paris, ainsi qu’à la Cour Pénale Internationale.

Avocate au Barreau de Paris, elle a rejoint le cabinet Boken en qualité de collaboratrice à la fin de l’année 2016.

De nationalités italienne et américaine, Giunia est trilingue en français, italien et anglais. Elle parle également l’espagnol.

Milan SIKYUREK

Avocat

Milan Sikyurek a rejoint Boken en 2017 en qualité d’avocate collaboratrice après plusieurs expériences en cabinet d’avocats et en juridiction.

Elle est diplômée d’un Master II en contentieux des affaires de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Jacqueline Ségouin

Responsable administratif et financier

Après avoir été assistante de direction au sein d’institutions publiques et de groupes industriels français et internationaux, Jacqueline Segouin a rejoint le cabinet BOKEN à sa fondation en 2009.

Elle coordonne et assure l’administration générale et financière du cabinet.

Anissa Zakraoui

Assistante administrative et juridique

Diplômée d’un DUT Carrières juridiques et d’une licence en droit privée, Anissa ZAKRAOUI a rejoint le cabinet en septembre 2017 en tant qu’assistante administrative et juridique.